
"Ne rien lâcher. Plus qu'une compétence, la performance est surtout un état d'esprit."

La passion de l'informatique
Dans le domaine de l'informatique professionnelle depuis 2003, nous avons débuté sur du développement back-end, puis l'administration système, le réseau, la supervision et enfin les architectures logicielles et matérielles. C'est naturellement que nous nous sommes intéressés à l'évaluation et la résolution des problèmes de performance.


Pourquoi se spécialiser dans la performance des systèmes informatiques ?
C'est un domaine qui nous passionne, et qui exige pluridisciplinarité et pragmatisme, tout en demandant de la créativité.
Trouver cet équilibre entre ces éléments est ce qui nous permet d'avancer de projet en projet avec la satisfaction de la mission remplie sans jamais me démotiver : chaque cas client est unique.
Les clients que nous rencontrons ont besoin qu'on les écoute, et, une mission réussie implique tout d'abord la compréhension fine du métier du client.
Les analyses des besoins ainsi que les solutions apportées vont intimement en découler.
C'est parfait, car à Speed Magic I.T. nous avons cette soif insatiable d’apprendre, de comprendre, d'aider et de partager.


Quelle est notre méthode ?
Même si cela semble évident, il est essentiel avant toute chose de bien comprendre et s'approprier le métier du client.
Une mission réussie est tout d'abord une mission où le client a été écouté et impliqué dans la stratégie de résolution de ses problèmes.
Auditer, mesurer, et proposer. Mais attention ! Il y a une règle à ne pas oublier c'est celle-ci : "Le test fait foi"


Pourquoi la performance est un état d'esprit ?
Il faut remettre en cause les états de faits, les pratiques et les habitudes qu'on ne challenge plus.
Notre rôle est de vous aider à prendre du recul et de la hauteur, pour aiguiller l'ensemble des acteurs vers la réussite.
Refuser la fatalité du manque de performance, ne pas se satisfaire de la demi-mesure, être exigeant avec ses applicatifs et son infrastructure, et anticiper l'avenir.
Quelle satisfaction lorsqu'en fin de mission nos clients retrouvent cette envie !