Conseils sur la performance

La performance

Dédié aux professionnels, nous apportons une expertise à nos clients dont les applications matérielles et logicielles informatiques posent des problèmes d'efficacité. Ce sont par exemple des :

  • obstacles pour assurer une qualité de service nominale des outils informatiques (lenteurs, indisponibilités, etc…)
  • investissements financiers importants, liés à des achats matériels et logiciels conséquents pour absorber une augmentation de charge (plus de trafic par exemple)
  • coûts de fonctionnement élevés pour maintenir un parc logiciel et matériel excessivement important
  • difficultés à identifier les causes de ces problèmes.

Notre prestation de conseil s’articule selon 6 axes majeurs :
  1. Comprendre le métier du client. Les solutions proposées seront adaptées en fonction.
  2. Auditer les systèmes informatiques en production. Déterminer les flux de données. Qui fait quoi, dans quel ordre, etc…
  3. Identifier les points de contention et les risques des architectures existantes.
  4. Proposer des solutions pour augmenter les performances et diminuer le risque. Pour chaque point de contention plusieurs solutions sont proposées. L’arbitrage se fait alors avec le client.
  5. Accompagner le client sur les solutions retenues. Mise en place des actions correctives identifiées.
  6. Former les équipes internes d'administration système et de développement. Transmission du travail réalisé et justification des choix effectués.