La performance
Dédié aux professionnels, nous apportons une expertise à nos clients dont les applications matérielles et logicielles informatiques posent des problèmes d'efficacité. Ce sont par exemple des :
- obstacles pour assurer une qualité de service nominale des outils informatiques (lenteurs, indisponibilités, etc…)
- investissements financiers importants, liés à des achats matériels et logiciels conséquents pour absorber une augmentation de charge (plus de trafic par exemple)
- coûts de fonctionnement élevés pour maintenir un parc logiciel et matériel excessivement important
- difficultés à identifier les causes de ces problèmes.
Notre prestation de conseil s’articule selon 6 axes majeurs :
- Comprendre le métier du client. Les solutions proposées seront adaptées en fonction.
- Auditer les systèmes informatiques en production. Déterminer les flux de données. Qui fait quoi, dans quel ordre, etc…
- Identifier les points de contention et les risques des architectures existantes.
- Proposer des solutions pour augmenter les performances et diminuer le risque. Pour chaque point de contention plusieurs solutions sont proposées. L’arbitrage se fait alors avec le client.
- Accompagner le client sur les solutions retenues. Mise en place des actions correctives identifiées.
- Former les équipes internes d'administration système et de développement. Transmission du travail réalisé et justification des choix effectués.